Les versions 1.0.0.alpha1 de Squash AUTOM et de Squash DEVOPS disponibles

Mis à jour : févr. 10


Destinées aux POC, les versions 1.0.0.alpha1 de Squash AUTOM et de Squash DEVOPS sont disponibles

Publiées le 05 février 2021, les versions alpha de Squash AUTOM et Squash DEVOPS ont pour but de vous donner un premier aperçu des fonctionnalités de Squash AUTOM et Squash DEVOPS, en vous permettant notamment de tester celles liées au pilotage de plans d’exécutions multi-technologies Squash TM depuis un pipeline Jenkins.


Ces nouvelles versions sont destinées à une utilisation dans un cadre de POC et, de ce fait, doivent être utilisées avec un Squash TM dont la base de données n’est pas celle utilisée dans votre environnement de production (nouvelle base ou réplication d’une base existante).


Pour retrouver plus de détails sur le contenu de ces versions 1.0.0.alpha1, n’hésitez pas à aller consulter notre news dédiée aux sorties à venir pour Squash AUTOM et Squash DEVOPS ou à visiter nos pages « Roadmap & Release Squash AUTOM » et « Roadmap & Release Squash DEVOPS » .


La liste de composants mis à disposition est la suivante :

  • Squash AUTOM version 1.0.0.alpha1 :

o Image Docker de l’orchestrateur Squash composée d’un ensemble de micro-services


o Plugin Result Publisher pour Squash TM (version Squash AUTOM Community et Squash AUTOM Premium).

Ce plugin est compatible avec Squash TM 1.22.1.


  • Squash DEVOPS version 1.0.0.alpha1 :

o Micro-service Squash TM Generator pour l’orchestrateur Squash (version Squash DEVOPS Community et Squash DEVOPS Premium).

Ce micro-service est inclus dans l’image Docker de l’orchestrateur Squash version 1.0.0.alpha1 (voir section Squash AUTOM)


o Plugin Test Plan Retriever pour Squash TM (version Squash DEVOPS Community et Squash DEVOPS Premium).

Ce plugin est compatible avec Squash TM 1.22.1.


o Plugin Squash DEVOPS pour Jenkins.


Les composants de la version 1.0.0.alpha1 faisant partie de l’offre Squash AUTOM Community ou de l'offre Squash DEVOPS Community sont disponibles en libre téléchargement depuis notre page « Téléchargements ».


Pour accéder aux composants faisant partie de l’offre Squash AUTOM Premium ou de l'offre Squash DEVOPS Premium, ou pour toute demande de démonstration ou d’aide à la mise en place d’un POC, veuillez nous contacter via ce formulaire en précisant votre besoin.


Enfin, dans le cadre de la sortie de ces versions alpha, deux sections dédiées nommées "version alpha" ont été créées au sein des catégories Squash AUTOM et Squash DEVOPS de notre forum Squashtest. N’hésitez pas à intervenir dessus pour poser des questions sur l’installation ou le fonctionnement de ces versions.