top of page

Livraison 2024-01, avec un déploiement simplifié de Squash Orchestrator


a version 4.0 de Squash TM est disponible en téléchargement.  Cette version comporte notamment l'Intégration avec GitLab en contexte agile

Cette nouvelle livraison contient un Squash Orchestrator constitué d'une seule image Docker. Au lieu d'être dans une image jusqu'ici séparée, les micro-services exclusifs Squash Ultimate sont désormais intégrés dans l'image principale de Squash Orchestrator. Ils ne seront lancés que si un fichier de licence est lié au conteneur et que ce fichier contient une licence Ultimate.

Comme déjà mentionné dans une news précédente, cette image est maintenant signée.

Ces améliorations visent à simplifier le déploiement et à renforcer sa sécurité.


Sur le plan fonctionnel, plusieurs fonctionnalités ont aussi été ajoutées :

  • Les tests JUnit @Nested sont désormais supportés. Cette fonctionnalité de JUnit permet de regrouper les cas de test au sein d'une hiérarchie, permettant le partage du code d'installation et la mise en place d'une organisation reflétant la relation entre les tests.

  • L'Orchestrator peut être pingé ou sollicité en mode "dry-run". Cela peut servir à tester de nouveaux déploiements et à surveiller l'Orchestrator, ou à vérifier si un workflow est correct ou non.

  • Les logs de l'Orchestrator sont maintenant configurables (profondeur des pas, profondeur des jobs, longueur maximale).


Parallèlement, nous avons poursuivi nos efforts pour continuer à réduire la consommation de mémoire en ajoutant des agrégateurs de services.


Etant donné le retard de livraison, il n'y aura pas de 2024-02.

La livraison 2024-03 sera toujours centrée sur Squash Orchestrator, apportant un nouveau rapport HTML donnant un aperçu de l'ensemble de l'itération ou de la suite de tests (ce rapport vise à remplacer Allure à moyen terme) et continuant à optimiser l'utilisation de la mémoire.

bottom of page