Vous travaillez en agile ?
Vous souhaitez une solution pour gérer vos tests ?
Le test agile
avec Squash et Jira
Optez pour Squash !
Squash s'interface avec Jira, outil de développement logiciel n°1 pour les équipes agiles, par le biais du plugin Xsquash pour vous permettre de gérer les tests dans les projets agiles.
Pourquoi Squash ?
Grâce à Xsquash, Squash s’intègre de manière fluide avec Jira, sans modification des habitudes de travail.
Jira reste l'outil qui porte la définition du besoin (épopées, User Stories...) ainsi que les sprints et releases. Squash est l'outil qui vous permet de gérer de manière optimisée votre patrimoine de test.
Squash vous aide dès l'origine du projet à adopter les bonnes pratiques de l'activité de test, pour faciliter le passage à la phase de maintenance, avec les éventuels changements méthodologiques et organisationnels qui impacteront la vie du projet (passage de scrum à kanban, passage en TRA, turn-over...).
Une solution pertinente pour les projets et scalable à l'entreprise.
Avec Squash et Xsquash, les tests, les exécutions et toutes les données liées au test sont portés par la base Squash : la charge n'est pas déportée sur l'instance Jira, ce qui permet d'envisager des déploiements à l'échelle de l'entreprise.
Ce déploiement de Squash à l'échelle de l'entreprise est facilité par l'adaptation de Squash aux différentes méthodologies (agile, cycle en V), aux différentes phases du projet (développement initial, évolutions, maintenance), aux différentes natures de test (tests d'acceptance, tests fonctionnels, tests de non-régression, tests de bout-en-bout...), avec ou sans automatisation.
Automatisez vos tests pour suivre le rythme des cycles agiles.
Les cycles de développement courts et les livraisons fréquentes font partie intégrante de l'agile. L'automatisation des tests vous permet de tester fréquemment et en profondeur la non-régression pour pouvoir concentrer l'effort de test sur les dernières fonctionnalités développées.
Avec Squash vous pourrez automatiser vos tests dans la technologie et l'approche de votre choix (approche mots clefs avec Cucumber et Robot Framework, en code natif JUnit ou avec les studios propriétaires UFT et Ranorex). Une fois votre test automatisé il peut être lancé depuis Squash ou votre CI/CD. Les résultats d'exécution s'affichent directement dans Squash et sont partagés dans Jira.
Comment ça marche ?
Xsquash permet d'interfacer Squash et Jira
pour la gestion de projets agiles.
Il est constitué de deux composants :
-
un plugin Squash : Xsquash4Jira (compatible avec Jira Data Center et Cloud)
-
un composant Jira dont la nature dépend du type d’hébergement de Jira (Data Center ou Cloud) :
o un plugin Xsquash pour Jira Data Center
o ou une application Xsquash pour Jira Cloud