Details of Xsquash

plugin features

1. The product owner will define needs by writing epics and user-stories in Jira. These agile elements can then be synchronized into Squash to be displayed as requirements.

 

You set the Jira perimeter to synchronize: all the issues from a project, the issues from the active sprint, only the user-stories issues or tasks issues etc. The issues then will be automatically synchronized.

If you work with sprints as part of a Scrum Jira project, your requirements will be sorted in sprint files in the Squash Requirements workspace.

2. Once the user-story is written, acceptance criteria will be directly set in Squash TM with a collaborative approach: tester and his technical knowledge can be used for requirement definition in order to provide maximum added value to the identified feature.

These scenarios can be automated to be executed at each sprint or at each new release in order to cover a large perimeter of non-regression tests. 

You also can link classic test cases (with action/result) to the user-story in order to complete the perimeter you have to test, or to design end-to-end tests, for instance.
 

3. Once test cases (written with Gherkin language or with a classic "action/result") are designed and linked to synchronized requirements, product owner, scrum master and developers will be able to track design and execution progress for each Jira issue test related.

Summarized indicators are recovered into Jira, as well as the details of tests related to a Jira issue and details of their executions (test data, dataset, execution steps...).

4. During test execution, tester will be able to easily design execution plan. In the Squash Campaigns workspace, a wizard allows to identify every test to be executed in order to cover a Jira perimeter (one/several sprint(s)/release(s) or according to a JQL request). 

​All the automated tests will be automatically executed. For other kinds of test, you will be able to execute them manually regardless of their format (Gherkin or classic tests written with "action/résult").  Results and details of executions will be directly displayed in Jira to allow the product owner, the scrum master or the developers to track the software quality.

5. If a test failed, tester will be able to directly report an anomaly from Squash. It will be pre-polated with all the data from the execution process to allow to know how to easily repeat an anomaly and make discussions easier.

The anomaly will be linked to Squash test case and to the tested Jira issue.

This feature is not included in the Xsquash plugin, but in the TM_Bt.JIRA plugin.

Premium and Enterprise Licenses

STAY INFORMED! Subscribe the Squash monthly newsletter: 

Product

Features

Licences

Services et Expertise 

Trainings

GTCS

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Noir LinkedIn Icône

Contact 

1, rue François Ory, 92120 MONTROUGE - FRANCE
+33 1 42 31 02 00

Détail des fonctionnalités du plugin Xsquash

1. Le product owner va définir le besoin en rédigeant des épopées et user stories dans Jira. Ces objets agiles pourront être synchronisés dans Squash : ils apparaîtront sous forme d'exigences.

 

Vous déterminez le périmètre Jira à synchroniser : toutes les demandes d'un projet, les demandes du sprint actif, les demandes uniquement de type user story et tâches etc. Ces demandes seront ensuite synchronisées automatiquement.

Si vous travaillez avec des sprints dans le cadre d'un projet Scrum Jira, vos exigences seront organisées par dossier de sprints dans l'espace Exigences de Squash.

2. Une fois la user story rédigée, les critères d'acceptance vont pouvoir être définis directement dans Squash de manière collaborative, le testeur et son expertise métier est mise au service de la définition du besoin pour apporter le maximum de valeur ajoutée à la fonctionnalité définie.

Ces scénarios pourront être automatisés pour pouvoir être exécutés à chaque sprint ou nouvelle livraison afin de couvrir un large périmètre de TNR. 

Vous pouvez aussi rattacher à la user story des tests au formalisme classique "action/résultat" pour compléter le périmètre à tester, ou encore par exemple définir des tests de bout en bout.
 

3. Une fois les cas de test (scénarios Gherkin ou cas de test classiques "action/résultat") conçus et liés aux exigences synchronisées, le product owner, le scrum master et les développeurs vont pouvoir, sur chaque demande dans Jira, suivre l'avancement de la conception et de l'exécution des tests associés à la demande.

Des indicateurs synthétiques sont remontés dans Jira, ainsi que le détail du contenu des tests liés à la demande Jira et le détail de leurs exécutions (contenu du test, jeux de données, étapes d'exécution...).

4. Au moment de l'exécution des tests, le testeur va pouvoir facilement concevoir le plan d'exécution. A partir de l'espace Campagnes de Squash, un assistant permet d'identifier tous les tests à exécuter pour couvrir un périmètre Jira (un ou plusieurs sprint(s) ou livraison(s) ou en fonction d'une requête JQL). 

​Tous les tests automatisés s'exécuteront automatiquement. Pour les autres, vous pourrez les exécuter manuellement quel que soit leur format (Gherkin ou cas de test classique "action/résultat").  Les résultats et le détail des exécutions apparaîtront directement dans Jira pour permettre au product owner, au scrum master et aux développeurs de suivre la qualité du logiciel.

5. Si un test est en échec, le testeur pourra remonter une anomalie directement depuis Squash. Elle sera prérenseignée avec toutes les données provenant de l'exécution pour permettre de reproduire facilement l'anomalie et faciliter les échanges.

L'anomalie sera liée au cas de test Squash et à la demande Jira testée.

Cette fonctionnalité ne fait pas partie du plugin Xsquash, mais du plugin TM_BT.JIRA

Licences Premium et Entreprise

Restez informé en vous abonnant à notre newsletter mensuelle :