top of page

Tutoriel - L'espace recherche

Dernière mise à jour : 17 juin 2021


Découvrez l'espace recherche de Squash, accessible depuis l'espace Exigences, Cas de test et Campagnes

Cet article présente l’espace recherche de Squash TM, ainsi que les actions accessibles depuis cet espace.

L’outil de recherche est disponible à partir des 3 espaces principaux : l’espace Exigences, Cas de test et Campagnes.


L'espace Recherche de Squash est accessible depuis l'espace Exigences via le bouton loupe au dessus de l'arborescence


1 – Modification en masse des attributs dans les différents espaces

Objectif : sur Squash TM, vous avez toujours la possibilité d’éditer les exigences et les cas de test après leur conception. L’édition peut se faire sur un cas de test ou une exigence en particulier, mais certains attributs peuvent également être modifiés sur plusieurs cas de test ou plusieurs exigences à la fois.


Pour illustrer cette fonctionnalité, nous vous donnons ici l’exemple de la modification en masse de certains attributs pour plusieurs cas de test, depuis l’espace Cas de test.


Pré-requis : l’utilisateur doit bénéficier des droits d’écriture.


La modification de plusieurs cas de test peut se faire sur les attributs suivants :

- L’importance - Le statut - Le type - La nature

NB : pour les exigences, la modification en masse se fait sur les champs suivants : criticité, catégorie et statut.

Pour effectuer les changements voulus, sélectionnez l’assistant de recherche qui se trouve dans la barre d’outils au-dessus de la bibliothèque. 

Dans l'espace Cas de test, le bouton recherche est une loupe sur fond vert placé au-dessus de l'arborescence


Effectuez votre recherche de cas de test en fonction des critères souhaités. Sélectionnez ensuite les cas de test à modifier :

La page de critères de recherche des cas de test permet de filtrer les résultats par projet, attribut, historique...

Cochez-la ou les cases des attributs à modifier, puis confirmez :

Il est possible de modifier le statut d'un cas de test depuis les résultats de recherche des cas de test de Squash

L’espace de recherche permet également la modification directe des informations des colonnes Référence, Libellé, Importance, Nature, Type, Statut et Éligibilité à l'automatisation :

Les résultats de recherche des cas de tests de Squash permettent de modifier leur libellé et leur importance entre autres

2 – Créer une nouvelle itération à partir de l’espace recherche

Objectif : la création d’une nouvelle itération à partir de l’espace recherche vous permet un gain de temps considérable sur la gestion de vos projets. Vous repartez de cas de tests existants pour créer une nouvelle itération.


Admettons, que, suite à une seconde livraison, vous souhaitez rejouer des tests en échec afin de valider les corrections.


Depuis l’outil de recherche dans l’espace Campagnes, sélectionnez dans l’arborescence l’itération contenant les cas de tests à rejouer. Pour information, plusieurs itérations de plusieurs projets différents peuvent être sélectionnées simultanément.


Ensuite, vous sélectionnez les cas de tests en échec grâce à l’espace Exécution de la fenêtre qui vous permet de choisir le statut des tests à sélectionner. Il est possible de sélectionner plusieurs attributs.


Par exemple, vous pouvez sélectionner les cas de tests en échec mais aussi en succès afin de vérifier la non-régression de certains tests à la suite d’une seconde livraison.


Sur cette fenêtre, il est possible d’appliquer d’autres filtres pour sélectionner les cas de test en fonction du mode d’exécution, du jalon et des attributs attitrés aux cas de test. Vous pouvez également renseigner directement l’ID du cas de test dans la barre de texte du volet informations.


Les critères de la recherche des items de plan de test concernent les attributs, l'automatisation, les jalons, les exécutions


Une fois les caractéristiques des tests sélectionnées, cliquer sur [Lancer la recherche]. Les tests correspondants apparaissent.


Sélectionner les cas de test souhaités, puis cliquer sur le bouton [Ajouter]. Une fenêtre pop-up s’ouvre. Vous devez maintenant sélectionner dans quelle itération vous souhaiter intégrer les cas de tests.


Deux manières de faire :

  • En ajoutant les cas de test sélectionnés dans une itération existante.

  • En créant une nouvelle itération avec les cas de test sélectionnés.


Ici, nous créons une nouvelle itération. Attention à bien cliquer sur [Ajouter] pour intégrer les tests choisis dans la nouvelle itération.

Dans Squash, on peut créer une nouvelle itération à partir de la recherche d'items de plan de test de l'espace Campagnes

Depuis l’espace Recherche des campagnes, vous pouvez également modifier en masse le statut des cas de tests. Procédez de la même manière que dans l’espace Recherche des cas de tests : sélectionnez les tests à modifier, cliquez sur [Modifier] et sélectionnez le statut choisi.


Une nouvelle itération a bien été créée dans la bibliothèque de l’espace Campagnes.


Le tutoriel sur l'espace recherche est également en vidéo sur notre chaîne Youtube.

bottom of page