top of page

Squash AUTOM-DEVOPS 2023-03 est disponible, simplifiant le support des certificats auto-signés

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023


La livraison de Squash AUTOM et Squash DEVOPS 2023-03 est disponible.


Il s'agit d'une version de maintenance qui améliore les fonctionnalités existantes.


Ces améliorations se situent principalement du côté de l'Orchestrateur :

  • La gestion des certificats auto-signés a été simplifiée. De plus, une FAQ a été rédigée pour aider à la configuration de ces certificats.

  • Les outils de l'Orchestrateur (opentf-ctl) ont été améliorés pour lister les espaces de noms disponibles et pour exécuter un workflow dans un espace de noms donné.

  • Ils peuvent maintenant être utilisés pour obtenir les versions des composants de l'image de l'Orchestrateur.

  • Certaines personnes ont signalé qu'il était fastidieux de taper les options d'opentf-ctl, nous avons donc introduit des versions abrégées (d'une longueur d'un caractère) des options couramment utilisées, par exemple "-c" peut être utilisé à la place de "--max-command-depth".

  • Les logs sont encore améliorés : cette livraison fournit de meilleurs logs pour les environnements d'exécution accessibles via ssh.

En ce qui concerne le support des technologies de test, le support des caractères spéciaux dans les noms de tests Robot Framework a été complété. La bibliothèque squash-tf-services a été réécrite, ce qui corrige un problème au niveau de la récupération des champs personnalisés de Squash TM ou des jeux de données contenant un caractère pourcent ("%").


Pour rappel, les nouvelles versions de Squash AUTOM et DEVOPS sont livrées mensuellement (sauf en août).

La version 2023-04 supportera le chargement dynamique des configurations de hook et de pool, et apportera quelques améliorations dans le support de JUnit.


Chaque livraison d'AUTOM/DEVOPS contient plusieurs composants ayant chacun son propre numéro de version. Vous pouvez les consulter dans nos release notes version par version.


bottom of page