top of page

Squash AUTOM-DEVOPS 2023-02 est disponible, ajoutant un support amélioré de Katalon, Cypress...

Dernière mise à jour : 9 mars 2023


La livraison de Squash AUTOM et Squash DEVOPS 2023-02 est disponible.


Elle contient un support amélioré pour plusieurs technologies de test :

  • Les profils Katalon sont maintenant pris en compte. Il est possible de spécifier un profil à utiliser avec la variable d'environnement "KATALON_EXECUTION_PROFILE". Ce profil sera complété par les champs personnalisés et les ensembles de données définis dans Squash TM. Les tests seront exécutés en utilisant le profil fusionné résultant.

  • Les projets Cypress n'ont plus besoin d'être à la racine du dépôt Git.

  • Quelques problèmes avec les caractères spéciaux (antislash, astérisque, crochets...) ont été corrigés pour Robot Framework et Cucumber. Ces problèmes concernaient principalement les noms de tests. Nous continuons à analyser le support de ces caractères pour d'autres types de données (pas de test BDD, valeurs de CUF...) et nous corrigerons tout nouveau problème trouvé dans les prochaines livraisons.

  • L'entrée "extra-option" a été ajoutée aux technologies de test où elle n'était pas encore présente : Robot Framework, JUnit et Cypress. Cette entrée permet de spécifier, dans le fichier PEaC, n'importe quel paramètre de la ligne de commande utilisée pour lancer les tests.

D'un point de vue plus technique, quelques améliorations ont été apportées à l'Orchestrateur :

  • Le support des variables d'environnement verbatim, ces variables ne sont pas interprétées en shell (c'est-à-dire qu'aucune expansion ou substitution n'est effectuée). Squash TM 5.0 supporte ce type de variables d'environnement. Elles doivent être utilisées lorsque leurs valeurs peuvent contenir des caractères spéciaux (par exemple, pour le mot de passe du compte de test utilisé pour se connecter au SUT).

  • Les journaux ont été nettoyés et contiennent plus d'informations sur les activités des agents.

  • D'autres ajouts mineurs sont détaillés dans les notes de version.


Pour rappel, les nouvelles versions de Squash AUTOM et DEVOPS sont livrées mensuellement (sauf en août).

La version 2023-03 apportera une meilleure prise en charge de certaines technologies de test et quelques améliorations au niveau de l'Orchestrateur.

Le travail sur la réduction de la consommation de mémoire se poursuit. La solution technique a été choisie et la migration vers celle-ci a commencé. Mais, comme expliqué dans nos précédents articles de releases, ce changement est très impactant et nous aurons encore besoin de temps pour terminer la migration et tester la nouvelle implémentation.


Chaque livraison d'AUTOM/DEVOPS contient plusieurs composants ayant chacun son propre numéro de version. Vous pouvez les consulter dans nos release notes version par version.


Comentarios


bottom of page