top of page

Les versions 2021-09 de Squash AUTOM et Squash DEVOPS sont disponibles

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021


Ces nouvelles versions fournissent à l’automaticien qui écrit des tests en Java une API permettant d’accéder aux valeurs de paramètres

Ces nouvelles versions fournissent à l’automaticien qui écrit des tests en Java une API (implémentée dans la Java Param Library) permettant d’accéder aux valeurs de paramètres (jeu de données, champ personnalisé) définis dans Squash TM.



Pour plus d’information, voir ce lien :


Squash AUTOM et Squash DEVOPS supportent désormais la définition de crochets (« hooks ») qui permettent de configurer des actions personnalisées à effectuer avant et/ou après une action donnée lancée par l’orchestrateur Squash. Ces crochets peuvent être définis soit dans un fichier PEaC pour être appliqués au workflow correspondant, ou dans un fichier de configuration d’un provider (composant réalisant des actions pilotées par l’orchestrateur) pour être appliqués à tous les workflows.

Ces crochets sont très polyvalents. Des cas d’utilisation sont :

  • Attacher des fichiers générés autres que ceux habituellement créés par la technologie de test Par exemple, Squash AUTOM et Squash DEVOPS gèrent les fichiers au format Surefire créés par des tests JUnit, mais si un automaticien crée des screenshots JPEG dans des tests JUnit, ils seront ignorés par défaut. Il est désormais possible de créer un crochet pour indiquer à l’orchestrateur de récupérer aussi ces fichiers JPEG et les importer dans Squash TM.

  • Démarrer et arrêter un service nécessaire pour les tests

  • Auditer le début et la fin de l’exécution des tests


Pour plus d’information, voir ce lien : https://opentestfactory.gitlab.io/orchestrator/guides/hooks/.

L'ensemble des composants de Squash AUTOM et ceux de Squash DEVOPS sont téléchargeables depuis notre page Téléchargements.

Pour rappel, les versions de Squash AUTOM et Squash DEVOPS sont mensuelles (sauf août). La version 2021-10 sera disponible mi-octobre. Elle permettra aux utilisateurs de Squash DEVOPS de ne plus avoir un orchestrateur qui tourne en permanence, ils pourront le lancer et l’arrêter dans une étape du pipeline d’intégration continue.


Chaque version est constituée d’un ensemble de composants ayant leurs propres numéros de version, ceux-ci sont visibles sur notre page Téléchargements ou dans les Release notes par version :

Comments


bottom of page