top of page

Livraison Squash 6.1 & 2024-03

Dernière mise à jour : 14 mai

Cette version comporte notamment un nouveau rapport HTML personnalisable d’exécution de tests automatisés et permet la personnalisation des logs d’exécution pour les tests automatisés

Cette livraison contient des nouvelles versions de Squash TM et Squash Orchestrator avec les fonctionnalités suivantes :


  • Nouveau rapport HTML personnalisable d’exécution de tests automatisés

  • Personnalisation des logs d’exécution pour les tests automatisés

  • Accès au contenu d’un fichier .tar en pièce jointe depuis l’IHM

  • Authentification à Redmine via token

  • Configuration de colonnes additionnelles dans les résultats de recherche d’items de plan d’exécution

  • Résolution de problèmes de compatibilité CPU dans Squash Orchestrator

La liste complète des évolutions et corrections est disponible dans les release notes de Squash TM 6.1 et Squash Orchestrator 2024-03.


Nouveau rapport HTML personnalisable d’exécution de tests automatisés

La livraison de Squash Orchestrator en 2024-03 amène un nouveau rapport HTML d’exécution des tests automatisés pour l’ensemble d’un workflow.

Ce rapport affiche le résumé du workflow, les résumés des jobs et la liste des exécutions de test avec des fonctionnalités de filtrage pour faciliter l’analyse des résultats des tests automatisés. Son contenu et son style sont entièrement personnalisables.




La documentation d'OpenTestFactory inclut une description détaillée de la configuration de ces rapports.


Nous allons déprécier les rapports Allure pour lesquels nous ne contrôlons pas entièrement les informations qu'ils contiennent. La suppression d'Allure éliminera également la nécessité d'intégrer une JVM, réduisant ainsi l'utilisation de la mémoire de l'orchestrateur et la taille de son image Docker.

Au dernier trimestre de cette année, nous ne générerons plus de rapports Allure par défaut, mais un paramètre de configuration permettra toujours de les créer si souhaité. L'année prochaine, au second ou troisième trimestre 2025, nous supprimerons entièrement la prise en charge des rapports Allure.


Personnalisation des logs d’exécution pour les tests automatisés

Squash Orchestrator 2024-03 ajoute aussi la possibilité de créer des logs d'exécution personnalisés pour l'ensemble d’un workflow. Une condition, telle que la génération d'un rapport uniquement si le workflow est en échec, et le niveau de détail (profondeur des jobs et des étapes) peuvent être configurés.

La documentation d'OpenTestFactory inclut une description détaillée de la configuration de ces logs.

Accès au contenu d’un fichier .tar en pièce jointe depuis l’IHM

Avec Squash TM 6.1, les fichiers .tar peuvent être consultés directement depuis l’IHM. Cela permet notamment d’accéder au contenu des rapports de tests automatisés, sans avoir besoin de le télécharger et décompresser au préalable.

<screenshot>


Authentification à Redmine via token

Il est désormais possible de se connecter à Redmine depuis Squash via un token pour déclarer des anomalies ou synchroniser des tickets en tant qu’exigences. L’authentification via login/mot de passe est toujours disponible.


Configuration de colonnes additionnelles dans les résultats de recherche d’items de plan d’exécution Nécessite le plugin Squash TM Premium, inclus avec l’offre Squash Premium.


Squash TM 6.1 permet de configurer des colonnes additionnelles dans les résultats de recherches d’items de plans d’exécution pour s’adapter aux besoins de l’équipe.


Résolution de problèmes de compatibilité CPU dans Squash Orchestrator

Certains utilisateurs ont rencontré des difficultés avec la façon dont l'image Docker de Squash Orchestrator était construite depuis la livraison de 2023-12 : leur environnement Docker ne prenait pas en charge les fonctionnalités CPU requises. Bien que ces fonctionnalités CPU existent depuis dix ans et devraient être disponibles une fois l'environnement correctement configuré, la nouvelle image Docker est désormais construite de manière à ne plus les requérir. Cela simplifiera l'utilisation de l'image, tout en ayant un impact négatif mineur sur les performances.


Comments


bottom of page