top of page

Squash AUTOM-DEVOPS 2022-07 disponibles simplifiant le dépannage et documentant l'utilisation du BDD

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022


La livraison de Squash AUTOM et Squash DEVOPS 2022-07 est disponible.


Cette livraison se concentre sur l'amélioration des journaux et des messages d'erreur, ainsi que sur leur accessibilité, afin de faciliter le dépannage, en particulier pour les problèmes d'installation. Le plugin Jenkins rapporte les logs de l'orchestrateur, ce rapport peut être configuré comme décrit ici.


La livraison 2022-07 contient également des améliorations pour certaines technologies de test :

  • Utilisation possible de la bibliothèque java-param-library pour récupérer les valeurs de certains champs personnalisés Squash TM dans les tests Cucumber,

  • Inclusion des résultats des tests Ranorex exécutés à partir d'un fichier PEaC dans le rapport Allure,

  • Les champs personnalisés Squash TM contenant des caractères spéciaux sont correctement fournis aux tests Robot Framework...

Elle réduit également la consommation de mémoire.


Afin de simplifier la configuration des environnements d'exécution, deux images Docker sont maintenant fournies : l'une pour Robot Framework, l'autre pour Cucumber et JUnit.


La documentation de Squash AUTOM/DEVOPS comprend une nouvelle section : HowTos. Chaque HowTo a pour but de centraliser toutes les informations nécessaires à la réalisation d'une tâche donnée dans Squash.


Les deux premiers HowTos sont :

(Ils sont actuellement disponibles uniquement en anglais. Une traduction française sera publiée ultérieurement).


Ces HowTos documentent l'ensemble du processus : configuration de Squash TM, écriture des cas de test en Gherkin, automatisation et exécution de ces derniers. Ils contiennent également des conseils sur la façon d'effectuer ces étapes en utilisant les bonnes pratiques : écriture de Page Objects, comment implémenter les étapes de Gherkin...


Pour rappel, les nouvelles versions de Squash AUTOM et DEVOPS sont livrées mensuellement (sauf en août).

La livraison 2022-09 poursuivra l'effort d'amélioration des performances, notamment en réduisant l'empreinte mémoire, et en proposant un meilleur support de certaines technologies de test (SoapUI et JUnit).


Chaque livraison d'AUTOM/DEVOPS contient plusieurs composants ayant chacun leur propre numéro de version. Vous pouvez les consulter dans nos release notes version par version.


bottom of page