top of page

Squash AUTOM-DEVOPS 2022-09 : support de SoapUI, JUnit... et installation derrière un reverse proxy

Dernière mise à jour : 28 sept. 2022


La livraison de Squash AUTOM et Squash DEVOPS 2022-09 est disponible.


Cette livraison améliore le support de certaines technologies de test :

  • Les tests SoapUI peuvent maintenant être exécutés sous Windows ;

  • Plus de types de tests JUnit sont supportés : @RepeatedTest, @ParameterizedTest, @TestFactory et @TestTemplate (le support des tests @Nested n'est toujours pas adéquat, il devrait être complété en 2022-10) ;

  • Une entrée "extra-options" a été ajoutée à Postman, de sorte que toute option Postman peut être fournie dans un fichier PEaC.


L'orchestrateur peut maintenant être configuré pour fonctionner correctement lorsqu'il est installé derrière un reverse proxy. Cette configuration se fait via des variables d'environnement décrites dans la documentation.


Deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les utilisateurs de Squash DEVOPS écrivant des fichiers PEaC et des hooks :

  • Le support de PowerShell a été ajouté ;

  • Un hook peut désormais accéder aux entrées du provider.

Nous avions initialement l'intention de réduire davantage l'empreinte mémoire de l'orchestrateur. Notre analyse technique a trouvé quelques options pour alléger la consommation de mémoire des micro-services Java, mais elles ont un impact important. En conséquence, aucun changement n'a été effectué dans cette nouvelle version de l'orchestrateur, ils seront plutôt introduits dans les mois à venir.


De nombreux bugs ont été corrigés. Ils sont listés dans les notes de version.


Du côté de la documentation, les deux HowTos décrivant comment écrire des cas d'utilisation BDD et comment les automatiser avec Robot Framework ou avec Cucumber ont été traduits en français :


Pour rappel, les nouvelles versions de Squash AUTOM et DEVOPS sont livrées mensuellement (sauf en août).

La livraison 2022-10 sera une version de maintenance, corrigeant des anomalies et contenant quelques améliorations sur JUnit et Cucumber.


Chaque livraison d'AUTOM/DEVOPS contient plusieurs composants ayant chacun leur propre numéro de version. Vous pouvez les consulter dans nos release notes version par version.


Commenti


bottom of page