top of page

Les versions 2021-11 de Squash AUTOM et Squash DEVOPS sont disponibles.

Dernière mise à jour : 20 juin 2022


 Postman vous permet d’écrire des scénarios de tests pour la validation de services web REST, SOAP, GraphQL, etc.

Cette release ajoute le support de Postman.


Postman vous permet d’écrire des scénarios de tests pour la validation de services web REST, SOAP, GraphQL, etc. Postman est une alternative à SoapUI, qui était déjà supporté par Squash AUTOM et Squash DEVOPS.


Dans Squash DEVOPS, il est donc désormais possible d’exécuter des tests Postman au sein d’un workflow en configurant ce dernier comme indiqué dans la documentation .


Dans Squash TM 3.0 Community, qui sera disponible début décembre, il sera possible de :

  • déclarer un test comme étant automatisé par un script Postman ;

  • lancer ce dernier depuis Squash TM (à l’aide de Squash AUTOM) ou depuis un pipeline de CI/CD (à l’aide de Squash DEVOPS).


Jusqu’à présent, les rapports Allure étaient générés et enregistrés dans Squash TM pour chaque itération ou suite de tests de Squash TM, mais ils n’étaient jamais publiés en dehors de Squash TM. À partir de 2021-11, si l’orchestrateur de Squash est configuré pour publier les rapports dans un bucket S3, un rapport Allure sera généré et publié dans ce bucket S3. Ce rapport Allure contiendra les résultats de tous les tests exécutés. Ces tests pourront soit provenir d’une itération ou suite de tests de Squash TM, soit (dans le cas de Squash DEVOPS) être directement spécifiés dans le fichier PEaC comme une référence vers un dépôt Git.

Pour rappel, les versions de Squash AUTOM et DEVOPS sont mensuelles (sauf août). La version 2021-12 sera disponible mi-décembre. Le support de Cucumber 5 et 6 y sera ajouté (Cucumber 5 peut actuellement déjà être utilisé, mais son utilisation génère des messages d’avertissement d'obsolescence).


Chaque release d’AUTOM/DEVOPS contient plusieurs composants qui ont chacun leur numéro de version. Il est possible de les consulter sur notre page Téléchargements ou dans les Release notes par version.

bottom of page