La version 2.1 de Squash TM est disponible en téléchargement.
Cette version ajoute le support de l’authentification à Github par token et propose de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer la configuration et la gestion des synchronisations Xsquash4Jira.
Découvrez-les principales nouveautés de Squash TM 2.1 ci-dessous.
Pour la liste complète des évolutions et corrections, vous pouvez consulter la release note de la version.
Support de l’authentification à Github par jeton
Pour prendre en compte la nouvelle politique d’authentification à Github par jeton, un nouveau protocole d’authentification est disponible sur la page de configuration d’un serveur de partage de code source. Il permet de renseigner un jeton qui sera utilisé pour transmettre des cas de test sur un dépôt de code source. L’authentification par login/mot de passe reste également disponible
Amélioration de l’administration et de la gestion des synchronisations Xsquash4Jira
Prise en compte de la configuration de Xsquash4Jira dans les modèles de projet
Il est désormais possible de définir la configuration du plugin Xsquash4Jira au niveau d’un modèle de projet.
À la création d’un projet à partir d’un modèle, une nouvelle option permet de reprendre la configuration de Xsquash4Jira du modèle au niveau du projet. L’utilisateur peut alors choisir de :
Lier la configuration de Xsquash4Jira du projet avec celle du modèle : la configuration du plugin est gérée au niveau du modèle, en dehors des synchronisations. Toutes les modifications effectuées au niveau du modèle seront répercutées dans les projets liés.
Ne pas lier la configuration de Xsquash4Jira du projet avec celle du modèle : la configuration du plugin au niveau du projet peut évoluer indépendamment de celle du modèle. Les modifications effectuées au niveau du modèle n'impacteront pas la configuration de Xsquash4Jira des projets liés au modèle.
Simulation d’une synchronisation Xsquash4Jira avant son ajout
Une nouvelle option pour simuler une synchronisation Xsquash4Jira avant de l’ajouter est disponible. Elle permet de visualiser le nombre et le détail des tickets qu’elle contient pour s’assurer que cela correspond bien au périmètre à synchroniser.
Affichage dans la bibliothèque des exigences du statut de synchronisation du ticket Jira associé
Dans la bibliothèque des exigences, une nouvelle icône au niveau de chaque exigence synchronisée indique le statut de synchronisation du ticket Jira associé.
En fonction de la couleur de l’icône, l’utilisateur peut savoir si le ticket Jira est toujours synchronisé, s’il est désynchronisé (parce qu’il n’entre plus dans le périmètre de synchronisation) ou s’il a été supprimé ou déplacé dans Jira. Cette information est également présente dans les informations d’une exigence.
Ce code couleur s’applique également aux dossiers de synchronisation et permet à l’utilisateur de voir rapidement si la synchronisation est en succès, en échec, ou si elle contient des tickets qui ne sont plus synchronisés.
Prise en compte des cas de test BDD dans les cahiers de test éditables
Les cas de test au format BDD sont désormais pris en compte dans les cahiers de test au format éditable.
Comments