Comment paramétrer la gestion des pièces jointes (taille et extensions autorisées) ?

Mis à jour : juin 17

La configuration des pièces jointes se fait directement dans l’application. Pour cela, il faut se connecter en tant qu’administrateur à Squash TM et aller dans Administration puis Paramètres système.


Dans le bloc Pièces jointes :

1. Dans la liste blanche pour l’upload de fichier, renseigner les extensions à autoriser, séparées par des virgules. Par défaut, les extensions suivantes sont indiquées : txt, doc, xls, ppt, docx, xlsx, pptx, odt, ods, odp, pdf, xml, png, jpg.

2. Dans la taille limite d’upload en bytes, renseigner la taille maximum autorisée (par défaut 4 000 000).

3. Dans la taille limite d’upload de fichier d’import en bytes, renseigner la taille maximum autorisée (par défaut 2 000 000)


Si vous utilisez une base de données de type MySQL, pensez également à compléter la propriété max_allowed_packet=X (où X est la taille max des pièces jointes admissibles par Squash. Par défaut, l'application est paramétrée pour 2Mo, soit X=2M) dans le fichier de configuration de MySQL (my.cnf ou my.ini).

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter mensuelle. En savoir plus sur notre politique de protection des données à caractère personnel.

Je souhaite recevoir les dernières actualités Squash :

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Noir LinkedIn Icône

Contact 

1, rue François Ory, 92120 MONTROUGE | +33 1 42 31 02 00

contact@squashtest.com