janv. 261 Min

Renommage et signature des images Docker

Les images Docker de Squash et OpenTestFactory sont désormais signées.

La signature des images Docker renforce la sécurité de vos applications conteneurisées en garantissant que seules des images vérifiées et non altérées sont utilisées dans vos environnements.

 

Le passage d'images non signées à des images signées ne devrait pas avoir d'impact sur vos habitudes (vous pouvez les utiliser avec les mêmes commandes Docker). Mais, en raison de certains problèmes techniques, nous ne sommes pas en mesure de signer l'image squashtest/squash-tm. Nous avons donc décidé de fournir l'image signée Squash TM sous le nom squashtest/squash. Pendant toute l'année 2024, nous fournirons à la fois l'image non signée squashtest/squash-tm et l'image signée squashtest/squash. Mais en 2025, nous cesserons de créer des images squashtest/squash-tm. Cela signifie que, durant 2024, vous devrez mettre à jour vos scripts d'installation afin qu'ils utilisent squashtest/squash au lieu de squashtest/squash-tm.

 

Par ailleurs, l'image des micro-services Squash Ultimate (permettant à ceux qui ont une ancienne licence Squash AUTOM Premium, ou une nouvelle licence Squash Ultimate, d'accéder aux fonctionnalités commerciales d'automatisation des tests) disparaîtra avec l'Orchestrator 4.9.0 (en 2024-01). Tous les micro-services, Community ou Ultimate, seront dans l'image de Squash Orchestrator, les micro-services Ultimate étant conditionnés par la présence d'une licence Ultimate.

Pour rappel, voici la liste de toutes les images que nous fournissons :

 

La signature peut être vérifiée à l'aide de la commande "docker trust inspect" :

Pour plus d'informations, voir https://docs.docker.com/engine/security/trust/.