12 déc. 20191 Min

Pourquoi abandonner MySQL au profit de MariaDB ?

Mis à jour : 10 août 2021

La release de Squash 1.21 est prévue pour la fin du mois de décembre 2019. Suite à l'installation de cette version 1.21 (et pour celle de toutes les versions de Squash à sortir ultérieurement), les systèmes de gestion de bases de données officiellement pris en charge par le Support Squash seront PostgreSQL et MariaDB.
 

 
Pour les utilisateurs de MySQL, si vous choisissez de mettre à jour la version Squash 1.21, MySQL ne sera plus supporté côté Squash
 

 
Cela fait suite au rachat de MySQL par Sun Microsystems et Oracle qui a mené à la création d'un fork communautaire de MySQL : MariaDB. La gouvernance du projet MariaDB étant assurée par la fondation MariaDB, elle confère à ce système de gestion de base de données l’assurance de rester libre.
 

 
Vous pouvez cependant facilement migrer de MySQL vers MariaDB. Pour cela, nous vous invitons à vous référer à la documentation de MariaDB.
 

 
Pour être complet, si vous utilisez des versions antérieures ou égales à la version 1.20 de Squash, MySQL reste supporté par Squash.